L’équipe du CCJI se donne cœur et âme à la justice internationale dans son travail quotidien. Nos supporters – y compris vous-même – sont essentiels à la réalisation de notre ambitieux programme d’améliorer la vie des gens en utilisant le droit.

Étant déjà partisan(e) du CCJI, nous vous invitons à devenir un membre de notre réseau. Nos membres reçoivent de mises à jour importantes sur les développements juridiques et politiques et ont accès aux documents sur les questions de justice internationale. De plus, nos membres bénéficient de réductions sur le perfectionnement professionnel et de formation juridique continue offerts par notre entreprise sociale, l’Institut Philippe Kirsch.

Les membres du réseau CCJI deviennent donateurs mensuels – en contribuant ainsi un montant de votre choix, vous appuyez directement le traitement de dossiers du CCJI.

Vous pouvez également choisir l’une des manières suivantes pour soutenir et faire connaître les travaux du CCJI.

Être un promoteur du CCJI : partager les informations sur nos activités par le biais de médias sociaux et faire suivre par courriel notre newsletter à vos réseaux.

Aider à promouvoir un événement du CCJI: participez à une conférence ou une projection de films dans votre région. Nous comptons sur le réseau du CCJI à prendre l’initiative visant à développer et organiser des événements afin de promouvoir nos valeurs communes.

Être un défenseur : agir et soutenir nos campagnes et nos activités visant à promouvoir une action canadienne résolue sur les questions de droit et politiques touchant sur la justice internationale.

Être un catalyseur pour la collecte de fonds : engager d’autres personnes dans vos cercles de connaissances à faire un don mensuel ou un don unique. En tirant avantage des événements du CCIJ, vous pouvez aider à organiser la levée de fonds tout en sensibilisant le public. Nous soutenons également les membres du réseau à organiser des soirées informelles comme un dîner chez eux pour mettre en valeur le travail du CCJI.

Faire du bénévolat : aider à élargir l’impact de notre travail en offrant vos compétences telles que la traduction ou le travail de graphisme. Si vous êtes à un stade précoce dans votre carrière, nous pouvons fournir des services de mentorat, des contacts et des lettres de recommandation après un nombre total de 50 heures de bénévolat.

Tous les membres de notre réseau reçoivent les mises à jour e-bulletin sur le travail du CCJI, y compris les développements sur nos affaires en cours.

Souhaitez-vous devenir un membre du réseau CCJI ? Visitez la page d’accueil CCJI pour vous abonner à notre bulletin d’information électronique et les réseaux sociaux et de faire un don mensuel.

Afin d’assurer la durabilité des interventions du CCJI, nous nous sommes fixés un objectif de $ 5 000/mois de notre réseau. Les dons mensuels de 20 $ sont particulièrement utiles, mais toute somme est la bienvenue. Les membres du Conseil d’administration, le personnel, les consultants et conseillers contribuent déjà, dont certains jusqu’à $100/mois.

Nous mettrons vos coordonnées dans notre base de données et vous tiendrons régulièrement informés de nouvelles possibilités au CCJI et à l’Institut Kirsch ! Nous nous réjouissons de votre participation dans le mouvement de la justice internationale.

En raison de la confidentialité, les membres du réseau ne peuvent pas normalement travailler directement sur les dossiers. Le directeur juridique peut parfois envisager d’inclure les membres du réseau, selon leur expertise, ou s’ils apportent des contacts pertinents sous réserve d’une entente de confidentialité du CCJI et  le respect d’autres politiques et pratiques organisationnelles.