Tamara Morgenthau

Tamara Morgenthau est avocate de l’Ontario se concentrant sur le droit international des droits de l’homme et de la responsabilité des entreprises. Elle a travaillé avec EarthRights International, le Centre juridique d’intérêt public (CEPIL) au Ghana, le Centre pour les droits constitutionnels (CCR) à New York, la NYU Global Justice Clinic, la clinique des droits de l’homme à la faculté de droit de Columbia, et le CCJI.  Associée à Lorne Waldman & Associates, elle a pratiqué le droit de l’immigration et des réfugiés et les droits de l’homme. Mme Morgenthau est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M) en Études légale internationales de NYU. Elle détient également un J.D./M.A. obtenus dans le cadre d’un programme conjoint de l’Université d’Ottawa et du Norman Paterson School of International Affairs de l’Université de Carleton.

Les stagiaires en droit

Le CCJI accueille aussi des stagiaires en droit. Les nouveaux diplômés en droit doivent effectuer un stage rémunéré de 10 mois avant d’être formellement admis comme avocat. Une subvention spéciale de la Fondation du droit de l’Ontario nous permet de financer des postes de stagiaire jusqu’en 2018.

Les stagiaires

Les stagiaires relayent le travail effectué par les principaux collaborateurs du CCJI grâce à leur travail à temps partiel et de leur travail bénévole. Ils participent à la conduite de ses dossiers, l’analyse des projets, la comptabilité, le développement Web et le développement de base de données. Ils sont supervisés par des membres du CCJI et ils acquièrent une expérience professionnelle inestimable.