Ottawa, 1 août 2017: Le Centre canadien pour la justice internationale (CCJI) et sa section éducative, l’Institut Philippe Kirsch, sont heureux d’annoncer l’inauguration du PKI Global Justice Journal, une revue disponible exclusivement en ligne.

Cette Revue servira de tribune pour l’échange et le rayonnement de nouvelles idées, de commentaires, et d’analyses à propos du droit international et transnational et de la justice transitionnelle. Grâce aux contributions de praticiens et d’universitaires, incluant les membres de sa faculté, le PKI Global Justice Journal cherchera à informer ses lecteurs des derniers développements relatifs au travail de l’Institut tout en offrant un espace pour débattre de ces divers enjeux.

« Nous sommes très fiers d’offrir une nouvelle tribune à nos lecteurs présents et futurs où la communauté intéressée peut participer aux développements du droit international », a affirmé James Hendry, Rédacteur en chef de la Revue. « Notre objectif est que les lecteurs se joignent à nous dans ces discussions en partageant leurs propres contributions à cette Revue ».

« Les premiers articles publiés au sein de la Revue sont un exemple de la diversité des contributions que nous souhaitons recueillir dans notre Revue : un mélange de courts commentaires et d’analyses plus approfondies qui offrent un aperçu critique de l’actualité juridique touchant à l’expertise de l’Institut », a noté Pearl Eliadis, membre du Comité de rédaction de la Revue et co-Directrice du Conseil d’administration du CCJI.

Les articles seront publiés sur une base continue sur la plateforme Web de la Revue et chaque publication sera annoncée sur le compte Twitter et la page Facebook du l’Institut. La Revue présentera des articles en français et en anglais qui auront été sélectionnés par un éminent Comité de rédaction composé d’experts et de praticiens de grande renommée à travers le Canada.

Nous vous invitions à vous joindre à ces discussions et nous anticipons votre participation engagée.

L’Institut Philippe Kirsch est la principale entreprise sociale canadienne à offrir une formation continue pour les avocats. L’Institut offre des cours et séminaires préparés par sa faculté d’experts en droit international à des professionnels juridiques, des étudiants, ainsi qu’au grand public au Canada. 100% des profits de l’Institut vont au Centre canadien pour la justice internationale, une organisation sans but lucratif qui soutient les survivants de torture et d’autres violations sérieuses des droits de la personne dans leur quête de justice au Canada.

– 30 –

Pour plus d’informations :

L’Institut sur Facebook et Twitter

La page Web de l’Institut

Le CCJI sur Facebook et Twitter

La page Web du CCJI