Si vous ou votre famille avez subi certaines violations des droits de l’Homme, vous pourriez être en mesure de chercher à avoir justice. Plusieurs procédés existent dans le monde et au Canada pour lutter contre les violations des droits de l’Homme mais cela peut être difficile de connaître les différentes possibilités de justice qui s’offrent à vous. Le CCJI a développé un outil en ligne pour vous aider à comprendre les différentes options qui s’offrent à vous.*

L’outil Possibilités de justice a deux sections:

Évaluer vos options : Notre outil d’évaluation vous guidera à travers une série de questions concernant les actes commis contre vous ou les membres de votre famille et vous suggèrera des options possibles pour votre recherche de justice.

Institutions Judiciaires : Découvrez les différents organismes qui surveillent les violations des droits de l’Homme en lisant une brève description des tribunaux internationaux, des Comité des Nations Unies, des commissions régionales des droits de l’homme et sur les processus canadiens.

 

Le CCJI remercie les bénévoles suivant pour leur travail acharné et leur leadership dans le projet Possibilités de justice:

  • Développeur  – Tom Christian
  • Éditeurs –  Chris Tenove, Theressa Etmanski, Ian Kennedy
  • Recherchistes – Leanna Krause, Cameron Bourne, Dru de Saint-Pierre, Aleksandra Djordjevic, Lisa Nevens, Samina Ullah

 

* Veuillez s’il vous plaît noter que ce site ne fournit que des informations, et non pas un avis juridique. Ce site Web est conçu pour vous aider à comprendre quelles options peuvent t s’offrir à vous mais n’est pas conçu pour tirer une conclusion définitive concernant votre cas.